JeSuis
Posté le 22 septembre 2025 par JoiedCrires — 7 min
Moah, comme toi, comme tant d’autres avant et après toi et moi, j’ai cherché ! J’ai cherché chez moi, autour de moi, dans mon quartier, ailleurs et beaucoup dans les yeux des autres.
Ensuite j’ai cherché dans les livres. Ceux qu’on me tendait, ceux que je trouvais, ceux qui m’interpellaient, et d’autres dont on avait beaucoup parlé. Un jour, par hasard, tu sais ? « Ce hasard », qui est le chemin qu’emprunte Dieu pour passer inaperçu, oui celui-là ! Ce jour j’ai trouvé ce conte ancestral indien… ou, a-t-il bien voulu se faire connaître de moi ? En tout cas il est parvenu jusqu’à moi. Voici pour toi...
IL EST ECRIT QUE DIEU CREA L’HOMME A SA RESSEMBLANCE Un jour au-delà de l'espace et du temps, Dieu, voyant que l’homme, par inconscience, abusait de sa divinité, réunit ses archanges et leur dit : "Il vous faut trouver un endroit où la divinité peut être dissimulée car l’homme, n’en faisant pas bon usage Je décide de la lui cacher". Les décisions de Dieu n’étant pas prises à la légère et de ce fait jamais contestées à ce jour, il se fit un grand silence. De ceux qui se font pluriel, de ceux qui résonnent, de ceux qui vont jusqu’à faire grand bruit, intérieur s’entend. Puis, après quelques regards interrogateurs il y eut des chuchotements et bientôt un archange s’avance pour prendre La Parole: "Dieu, (nommez le comme ça parle à votre cœur) ; je propose de cacher la divinité de l’homme sur une autre planète !?" Dieu répond : "C'est une bonne idée mais l’homme cherchera… et, il ira jusque-là pour la trouver et il la trouvera !" Après encore un long et grand silence, un autre propose : "Dieu, alors cachons la au fond des mers !?" Dieu sourit et dit : "C'est une bonne idée mais l’homme ira jusque là-bas et il la trouvera aussi !" Alors le silence se fit encore. De celui qui raisonne fort et même plus fort que ça. Dieu n’obtenant plus d’autres propositions se leva et dit alors : "Comme vous pouvez le constater l’homme cherchera partout et partout, il trouvera. C’est pourquoi je choisi et je cache désormais sa Divinité, au fond de « lui m’aime »" Et c’est là que depuis, elle se trouve et s’y cache encore… _______________________________________ J’ai été profondément bouleversée par cette histoire et longtemps en écho elle a résonné en moi… Pourtant je me suis précipitée encore sur d’autres livres, d'autres apprentissages. J’ai cherché encore et encore d'autres techniques et parfois j’ai même cru approcher des bribes de Vérités mais comme elle "né" que la vérité de l'instant... Un jour où l’écho a résonné plus fort, il s’est transformé en appel et j’ai alors avec courage fermé tous mes livres et abandonné toutes techniques. J'ai fait une profonde respiration, fermé mes yeux et j’ai osé aller ouvrir la porte du plus profond de mon cœur en priant, pour ma part et ça n’engage que moi, Christ, Dieu MèrePère Source1 Céleste, de me guider. Et voici traduit en paroles, ce qu’y m’a été "don'né" de trouver par voie/voix intérieure :
Le compliqué est le monopole exclusif de l’être humain. Alors en toute chose, cherche toujours la simplicité. Car « LE SIMPLE PLIE LA CITE » Mais pour être simple il faut un début. C'est ainsi que sans savoir où j'allais, avec un enthousiasme soudain j'ai laissé faire cet enfant intérieur qui s’est imposé en Je'u de dialogue en mon Soi.
Au commencement... Au commencement Dieu créa le Verbe et le Verbe se fit chair. LE VERBE SE FIT CHER... Le Verbe, c'est la Parole. Le Verbe c’est l’alphabet : a, b, c, defghijklmnopqrstuvwxyz. - Amen et... Le verbe c'est ces lettres qui dansent et se font vivantes de sons et couleurs quand on les rassemble pour et a'fin de se faire et comprendre l’autre… -Amen et... A voir L’histoire du berger de moutons que je raconterai une autre Foi ;) -Amen et... Le Verbe, comme la vie se conjugue à tous les temps. En classe on apprend le temps du passé, le temps du passé composé, le temps du futur, le temps du conditionnel, le temps de l’impératif, le temps de l’imparfait et d’autres encore. -Amen et... Le plus utile à savoir, à connaître, à employer et à vivre Est et reste en tous temps celui du Présent, qui comme le mot l'indique est un cadeau. -Amen et... C’est ainsi que deux verbes Essence'Ciel sont enseignés. Ceux-ci permettent de savoir employer les autres, car ils déterminent à eux seuls la fonction de tous les autres :
LE VERBE AVOIR ET LE VERBE ETRE Amen et... Tout est là, dans ces deux verbes aujourd’hui comme alors et demain encore. Rien n'est caché, tout nous est don'né et révélé. ? Aujourd'hui comme alors, en rappel : j'ai - tu as - il a -elle a - Nous avons -vous avez - ils ont - elles ont. et je suis - tu es - il est - elle est - nous sommes - vous êtes - ils sont - elles sont. Amen et pfff... où est-ce que tu m'emmène je sais, on sait tous cela non ? ... Maintenant la même chose, mais après un temps d'une profonde respiration et en conscience : J’AI TU AS IL A ELLE A NOUS AVONS VOUS AVEZ ILS ONT ELLES ONT
Reprends un temps d'une profonde respiration et en conscience continue :
JE SUIS... TU ES... IL EST... ELLE EST... NOUS SOMMES... VOUS ETES... ET SURTOUT, ILS SONT ET ELLES SONT AUSSI ! ... PARCE QUE MOI C'EST MOI ET TOI T'"EST" TOI ! ;)) ET C'EST CA QUE VEULENT DIRE CHAQUE ENFANT !
ça a a fait comme une déflagration intérieure...
Depuis et désormais je réalise que ce qui importe tous'jours c'est, ce que je mets ensuite pour moi et pour chaqu'1 en tout dialogue...
J'AI OU PAS... JE SUIS OU PAS...
Ainsi je sens et je vis que La Parole est Verbe Vivant comme l'intention et la pensées sont créatrices.
Je m'applique depuis à manier aux mieux Le Verbe qui, comme une épée, par Foi" blesse et "par Foi" même, tue…
Au nom de ... En qui je Crois (Du Verbe Croître, que ma pensée "Soie" Bien'veillante et source de Bon'Heure envers mon Soi et celui des autres et surtout ceux que je ne comprends pas, car La Vie entre autres est Boomerang même si des « Foi », ça met du temps voir des vies pour agir… Pour ma part depuis, je m'emploie et t'invite à conjuguer La Vie En Action Consciente et j'ai Foi que l'important de cette et toutes découvertes, c'est ce que j'en fais pour en'fin mieux vivre avec Soie et le Soie des autres.
IL EST VENU, IL EST M’AIME PRESENT LE TEMPS DE SE CONJUGUER A L’INCONDITIONNEL
QUE L’AME’MENE DE FIL’O’CŒUR ET DE SOI A SOI
NP Noseda Patricia"Moah"Amaria